UN RESTO SiMPLE, DIÉTÉTIQUE, TESTÉ & APPROUVÉ !

Des Chartrons à Bordeaux... en Asie, il n'y a qu'un pas : c'est SiMPLE !


Tandis qu'on se demande un soir ce qui pourrait émoustiller nos papilles - après avoir fait le tour de quelques resto - je me souviens de mes "ballades" pendant le confinement où je découvrais une enseigne pyrogravée, pleine d'intrigue : SiMPLE - Restaurant Rassembleur.


J'avais décidé que j'irai découvrir à la réouverture ce restaurant, et puis ... on oubli. On reprends le fil des activités et on se pose toujours la question : où aller au restaurant ?


C'est pour tout un tas de raisons que je décide de vous faire la revue de cette soirée enchantée ⩔


La Première raison d'y aller : La Carte !

Je vadrouille en 2 clics sur leur site internet : monts & merveilles sont déjà au rendez-vous, il n'y a qu'à voir les menus. "Houmous", "citron vert & coriandre", "vegan & végétarien", "Aubergine au gingembre", "Boeuf au saté"... bref vous l'aurez compris, de la recherche, du goût, de la saisonnalité et du "pour tous" !


La Deuxième raison : Les Prix !

2 formules les midis sont proposées pour moins de 20€ / personnes, et les tarifs à la carte restent également raisonnables. Se régaler sans se ruiner c'est un peu le combo que chacun peut attendre quand les moments rassembleurs se font multiples, en fin de mois ou pour des occasions plus "simples".


La Troisième raison : Le Lieu !

Je pense qu'on est de plus en plus attiré par du "concept" à tort ou à raison... Mais lors de mes sorties de confinement, j'ai eu le temps d'apprécier l'univers et les recoins proposés par ce petit resto.


Ça sentait bon la justesse dans la décoration, l'envie de bien faire et la douceur d'un moment délicat. Des promesses réunies dans cette rue iconique des Chartrons : la Rue Notre-Dame au croisement de la Borie.


Attachez vos ceintures... c'est parti pour un tour des saveurs


De l'entrée au dessert... je suis tombée amoureuse !

Salade de boeuf effiloché ・Citron vert & Coriandre.

Quand l'entrée arrive, je suis surprise par la portion et tous ces légumes plus délicieux les uns que les autres. Tout est travaillé, recherché et savoureux.



Voyage en Indonésie : Boeuf au Saté・Riz blanc・Brèdes

*Brèdes*: entendez par là des légumes à feuilles, merci Laurent pour l'explications LOL).

Explosion de saveurs à chaque recoin. On est au top et surtout : on savoure.

Il est là le secret de prendre le temps de manger... se concocter et/ou savourer de bons petits plats pleins de goût, ça aide !


Aller-Retour Londres - Lille : Fish & Chips・ Sauce Tartare

Enfin un Fish travaillé de sorte que le poisson l'emporte sur la friture ! Deux plats, deux ambiances... c'est la signature d'une chef qui a voyagé.


Atterrissage en douceur pour ne pas plomber le tout : Pavlova de fraise・Mousse Fontainebleau. Photo censurée - Le dessert à été pris d'assaut... aucune preuve ne saura retenue, nous avons juste gardé le silence et dégusté cette meringue sucrée parfaitement sur un lit de réduction de fraise et sa verveine délicate.


Voilà notre tour du monde en restant à Bordeaux. J'espère que ces mots auront suffit à vous convaincre d'aller visiter ce charmant restaurant familiale.



La cerise sur le gâteau ? Une équipe familiale au top et surtout une Chef (Laurie) qui sort de sa cuisine pour prendre la température et nous transmettre sa passion.


Merci Laurie pour cette belle soirée et bravo encore pour l'ouverture de ce restaurant. Un pari audacieux surtout 1 mois après le confinement. Je précise que cet article n'est pas "sponsorisé" et que c'est avec bon coeur et solidarité que je suis heureuse de faire découvrir ce petit resto à travers le prisme de ma soirée.


#SoyonsSolidaireAnotreManière.


A bientôt, Sofia.

Posts récents

Voir tout