top of page
Couverture à lancer noir et blanc

PREMIÈRE RENCONTRE

La première rencontre ...

Dans mon travail, la première séance est une première rencontre. Elle commence par une phase d'écoute active, afin d'accueillir et de cerner votre besoin d'accompagnement. Il s'agira d'aborder : vos comportements, vos penséesvos émotions, que ce soit en terme d'alimentation ou bien souvent dans un contexte plus global; et bien entendu, selon ce que vous avez envie ou besoin d'aborder.

 

Nous prendrons le temps de remonter l'historique médical, pondéral (si nécessaire) votre contexte de vie et environnement actuel. En vue aussi, à terme, de comprendre votre relation à l'alimentation et les liens noués autour de tout cela. Il s'agira surtout de vous valoriser à devenir ou rester acteur de votre démarche, par un accompagnement où nous seront côte-à-côte, dans une relation d'équipe et d'entretiens semi-dirigés.

 

En parallèle, nous dégageons en commun les axes de travail, sous forme de contrat thérapeutique évolutif, pour tenter de parvenir à vos objectifs, étape par étape. Par la suite, nous nous retrouvons dans les phases de travail suivantes que sont les consultations de suivi.

Couverture à lancer noir et blanc

À noter : nous décidons ensemble du rythme du suivi qu'il convient de suivre pour mener à bien l'objet de votre demande.

bottom of page