top of page

Soyez différents.

21 Mars 2023. Il paraît que c'est la journée pour l'élimination de la discrimination raciale.

J'ai toujours trouvé ça un peu particulier d'avoir des "journées spéciales ceci ou cela" et pour lesquelles en général, je m'efforce d'y répondre peu. Peut-être parce que derrière elles, se cache souvent un marketing bien huilé, ou bien parce que j'aime cultiver une certaine différence (de temps à autre)... ou bien les deux.


Mais là, l'écho est terriblement raisonnant pour moi et engage les réflexions d'une vie contre le racisme, l'exclusion, le conformisme et autres différences : les discriminations. J'avais gardé sous le coude une photographe fantastique à vous faire découvrir, davantage dans un élan de diversité corporelle, de "body positivisme" et de "self love" dont les réseaux sociaux se targuent d'être bienfaisants...

© Laurence Revol.


Et j'ai trouvé que faire un post mêlant différents combats : journée de la femme (8 mars), de la diversité corporelle & culturelle (ça existe ?) et tout autre discrimination subit comme l'obésité (4mars) et l'anti-racisme (21mars), à travers une série photographique engagée... ça resonnait pas mal, why not ?

J'ai choisi de mettre à l'honneur le travail de Laurence Revol, une photographe de talent, qui révèle de manière engagée et inclusive nos différences.

Cette photographe encense la diversité corporelle. Et peut-être là où il ne devrait pas y avoir de sujet, j'en créer un : celui de la diversité culturelle. En fait, la diversité tout court.


Toutes les couleurs sont d'une beauté précieuse témoignant d'une richesse inestimable. Ce que je souhaiterai pronfondément à travers mes petits mots posés là, sur un petit blog... et davantage pour mes patients ou futurs patients qui me lisent... c'est d'insuffler le courage d'être différent.



Faire société en étant inclusif.

Aujourd'hui, plus que les autres jours, je clame haut et fort l'amour des différences, peu importe soient-elles. Juste s'évertuer à les cultiver pour soi et pour les autres, c'est un peu mon leitmotiv.


Et vous, que faites-vous chaque jour pour accepter les différences des autres ? Car au delà du racisme, de la discrimination raciale, de genre ou de culture, il se pose véritablement la question d'accepter ce qui n'est pas soi, en plus de qui nous sommes.

 

Ce post vous a plu ?

Mettez un ♥️ et partagez avec un proche qui a besoin de lire ça.







104 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


SOFIA CHARRON DIETETICIENNE NUTRITIONNIS
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Hello.

Je suis Sofia CHARRON, Diététicienne Psycho-Nutritionniste à Bordeaux et en Visio.

Je suis spécialisée en diététique comportementale et je travailles avec mes patients pour les aider à retrouver une sérénité alimentaire et/ou corporelle. Surtout quand la culpabilité, les injonctions ou tout simplement le trop d'informations deviennent toxiques et brisent le rapport à soi. J'espère que ce blog vous sera utile. Au plaisir de vous rencontrer !

bottom of page