top of page

5 bonnes raisons d'avoir un coach sportif

Vous recherchez à faire appel aux services d'un coach sportif sur Bordeaux ou la métropole ?

Spoiler : Bienvenue à Camille Maria, la coach sportif de l'équipe !


 
Bienvenue à la bougeotte dans votre vie !

Je suis très heureuse de vous présenter Camille Maria, coach sportif diplômée à domicile sur Bordeaux, qui me rejoins afin de vous proposer des programmes sur-mesure avec toute sa bonne énergie, bienveillance et motivation pour vous (r)accrocher à l'activité physique et au sport !


Avec Camille, nous avons décidé d'unir nos compétences et valeurs pour que votre démarche entreprise avec l'une de nous, devienne plus globale, plus durable et surtout significative.


1. Pourquoi j'ai choisi de travailler avec Camille ?

J'ai toujours considéré le sport et/ou l'activité physique aussi prioritaire que la mise en place d'une bonne alimentation, et ce peu importe les motifs de consultation. En effet, l'équilibre alimentaire suppose un équilibre d'hygiène de vie : de l'assiette aux baskets !


Que ce soit pour combattre un stress, une fatigue chronique, lutter contre une nervosité ou alimentation émotionnelle, un surpoids ou une obésité, un bilan sanguin perturbé ou un diabète installé... le sport est une des puissantes clefs permettant la régulation de ces états ou maladie.


Cependant, de nombreux freins paralysent la démarche de certains, c'est pourquoi j'ai souhaité travailler en collaboration avec Camille pour la personne et le professeur de sport qu'elle est.


Son parcours personnel dans la perte de poids, fait de cette personal trainer, une alliée de taille pour vous accompagner à la remise au sport, tout en comprenant vos pensées et difficultés éprouvées. Une coach motivante qui sait, à connu et à vaincu. Qui de mieux ?



Ce que j'apprécie chez Camille pour vous, c'est son envie de bien faire, son professionnalisme et sa rigueur à travailler de manière complètement personnalisée. Elle passe tout au peigne fin lors de la première rencontre, garante de la mise en place d'un sport adapté à votre état de santé et à vos objectifs. J'aime particulièrement sa façon de vous prendre en charge, il était donc évident que nous nous rencontrions il y a plusieurs années...


En brainstorming depuis plusieurs mois, cette nouvelle collaboration est née naturellement pour nos patients et clients respectifs. Nous avons conçu un partenariat exclusif vous permettant de lever vos freins qu'ils soient financiers ou tout simplement par peur de l'échec, de l'effort ou de blessures.


De notre union, c'est une équipe de professionnelles qui se tient présente à votre envie de vous faire accompagner de manière adéquat et optimale.



À la rencontre de votre nouvelle alliée ... petite interview entre nous !


2. Camille, raconte nous pourquoi et comment tu es devenue Coach de sport ?

"Passionnée de sport et après une importante perte de poids, j’ai décidé de me reconvertir afin d’aider les femmes à retrouver la forme.


Comme beaucoup de femmes, j’ai recherché un physique mince et athlétique que l’on peut trouver dans les médias mais avec le temps j’ai compris que cela ne me correspondrait jamais, car cela signifierait de la privation et de la frustration.


Avec le temps j’ai donc arrêté de me fixer un objectif physique mais j’étais plutôt à la recherche d’un bien être mental que le sport m’apportait.

J’ai donc perdu du poids sans m’en rendre compte et sans privation car si l’on souhaite une perte durable, il faut trouver l’hygiène de vie qui nous convient et qui ne nous frustre pas".


3. Quelles sont les valeurs que tu apportes à tes séances de coaching ?

"Dans un premier temps, je m’adapte à vos objectifs que ce soit pour une perte de poids, remise en forme ou prise de masse.


Lors de mes coachings, je vous apprendrais à être patient et à être à l’écoute de votre corps en toute bienveillance. Le maître mot est la progressivité.



Mon objectif est d'ancrer l’activité physique comme routine afin que cela ne soit plus une contrainte mais un besoin. Faire appel à moi vous permettra de devenir autonome à long terme dans votre pratique sportive.


Notre corps est fait pour bouger!"


4. Tu es Coach de sport sur Bordeaux, te déplaces-tu sur la Métropole Bordelaise ?

Bien sûr, je me déplace avec les équipements nécessaires sur un large périmètre couvrant même le Médoc ! Je suis donc coach sportif sur bordeaux mais retrouvez-moi également sur ces communes :


Bordeaux, Bordeaux Bacalan, Bordeaux Bastide, Bassins à flot, Bruges, Le Bouscat, Blanquefort, Bordeaux Caudéran, Cenon, Lormont, Mérignac, Saint médard en jalles, Le Taillan Médoc, Le Haillan, Eysines, Le Pian Médoc, Floirac, Bouliac, Pessac, Talence, Saint Aubin de Médoc, Parempuyre, Sainte-Hélène, Saint Jean d'Illac, ...


La liste n'est pas exhaustive et si votre commune n'est pas citée, n'hésitez pas à la contacter !


5. Et toi Camille, pourquoi m'as tu sollicité pour que nous travaillons ensemble ?

J'ai choisi de travailler en collaboration avec Sofia Charron car elle exerce son métier avec bienveillanceet passion. Elle est avant tout à l'écoute de ses patients afin de trouver LE programme alimentaire qui conviendra. Sa priorité est la même que la mienne : le bien être de ses patients à long terme.



 

Remerciements :

À Camille, pour sa confiance dans mon travail, son souhait de collaboration "Sport & Nutrition" et son désir partagé de vouloir rendre accessible sa pratique professionnelle sportive; avec pour point d'orgue : une grande bienveillance.


Sofia.

351 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


SOFIA CHARRON DIETETICIENNE NUTRITIONNIS
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Hello.

Je suis Sofia CHARRON, Diététicienne Psycho-Nutritionniste à Bordeaux et en Visio.

Je suis spécialisée en diététique comportementale et je travailles avec mes patients pour les aider à retrouver une sérénité alimentaire et/ou corporelle. Surtout quand la culpabilité, les injonctions ou tout simplement le trop d'informations deviennent toxiques et brisent le rapport à soi. J'espère que ce blog vous sera utile. Au plaisir de vous rencontrer !

bottom of page