FÉVRIER - CALENDRIER DE SAISON

Tandis que le mois de février à déjà pointé le bout de son nez, avez-vous pioché les fruits et légumes de ce mois ? Qu'il y a t-il de différent avec le mois de janvier ? Zoom sur le 2e mois de l'année !


©Billiblake, illustratrice.


Et les nominés sont :

- Dans le rôle de la star du mois, le citron sous toute ses coutures est un fruit apprécié pour ses jus "détox" le matin (ou pas) et surtout pour son apport en vitamine C. Agrémentez vos vinaigrettes, un zeste sur vos plats pour accroître l'absorption du fer non-héminique (= fer végétal), des rondelles parsemées sur un poisson en papillote et en dessert (mousse, cake, tarte...)


© Cake au citron vegan - Deliacious.


C'est l'occasion de vous présenter une recette échangée par Chloé et trouvée sur le site deliacious ! Que je vais m'empresser de faire ce weekend, vous connaissez mon penchant pour tester et valider les recettes... un travail difficile à longueur d'année, qui nécessite pas mal de sport (du coup^^).


Et pour revenir sur le citron, son apport calorique pratiquement négligeable et sa concentration en vitamines et en minéraux en font un assaisonnement de premier choix. Utilisé régulièrement, même en faible quantité (de l'ordre d'une cuillerée à café par personne), le jus de citron frais contribue à couvrir nos besoins en micronutriments indispensables.


De la vitamine C, mais pourquoi est-ce important ?

Appelée aussi L-ascorbique, la vitamine C contribue :

- à maintenir le fonctionnement du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense,

- à la formation de collagène pour assurer : le fonctionnement des vaisseaux sanguins, des os et cartilages, des gencives et des dents, de la peau,

- à un métabolisme énergétique normal,

- au fonctionnement du système nerveux et psychologique.




Elle sert aussi à protéger les cellules contre le stress oxydatif, contribue à réduire la fatigue. C'est ce que l'on appelle un ANTIOXYDANT naturel par excellence ! Et participe tout simplement à la défense de l'organisme.


En février, c'est la fin de ...

Des mandarines bientôt, des courges (snif...), des litchis, mais MARS regorge de petits trésors que j'ai hâte de vous présenter.



Sofia Charron, Diététicienne-Nutritionniste à Bordeaux.






(c)Sources : billiblake, dealicious, aprifel, les fruits et les légumes frais.com.


Contact

Vous préférez une consultation à domicile ?

En tant que diététicienne nutritionniste à bordeaux, je me déplace sur toute la métropole, anciennement appelée la CUB (communauté urbaine de Bordeaux) renommée par la mairie de bordeaux et des communes et villes voisines.

Mes lieux d'interventions pour une consultation de diététique et nutrition :Diététicienne à Bordeaux 33000, Diététicienne à Mérignac 33700, Diététicienne à Pessac 33600, Diététicienne à Talence 33400, Diététicienne à Villenave-d'ornon 33140, Diététicienne à Saint-Médard-en-Jalles 33160, Diététicienne à Bègles 33130, Diététicienne à Gradignan 33170, Diététicienne à Cenon 33150, Diététicienne à Le

 

Bouscat 33150, Diététicienne à Caudéran 33200, Diététicienne à La Bastide 33100, Diététicienne à Eysines 3320, Diététicienne à Lormont 33310, Diététicienne à Bruges 33520, Diététicienne à Floirac 33270, Diététicienne à Cestas 33610, Diététicienne à Blanquefort 33290, Diététicienne à Le Haillan 33185, Diététicienne à Léognan 33850, Diététicienne à Le Taillan Médoc 33320, Diététicienne à Saint Loubès 33450, Diététicienne à Artigues-près-Bordeaux 33370, Diététicienne à Parempuyre 33290, Diététicienne à Carbon Blanc 33127,Diététicienne à Bassens 33530, Diététicienne à Cadaujac 33140, Diététicienne à Canéjan 33610, Diététicienne à Sainte-Eulalie 33560, Diététicienne à Tresses 33370, Diététicienne à Carignan de Bordeaux 33360, Diététicienne à Latresne 33360, Diététicienne à Bouliac 33270, Diététicienne à Montussan 33450, Diététicienne à Pompignac 33370, Diététicienne à Yvrac 33370, Diététicienne à Camblanes et Meynac 33360, Diététicienne à Fargues Saint Hilaire 33370, Diététicienne à Saint Louis de Montferrant 33440, Diététicienne à Quinsac 33360, Diététicienne à Bonnetan 33370, Diététicienne à Lignan de Bordeaux 33360

La métropole Bordelaise, qu'est ce c'est ?

Ce sont 28 communes de la région et l'aquitaine telles que  : Ambarès et Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-surJalles, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-En-Jalles, Saint-Vincent-De-Paul, Talence et Villenave d'Ornon.

Quand venir me consulter ?

Véritable rééducateur alimentaire, en tant que diététicienne nutritionniste installée à Bordeaux j'exerce un rôle à la fois préventif et curatif. Vous pouvez me consulter en cas de problème de poids, qu'il s'agisse de surpoids ou de maigreur, ou tout simplement pour retrouver une alimentation saine et équilibrée en bénéficiant des conseils d'un expert. Les femmes enceintes soufrant de diabète gestationnel se rendent également chez une diététicienne pour un suivi adapté. Si l'assurance maladie n'intervient pas dans la prise en charge des honoraires du diététicien à Bordeaux, la plupart des mutuelles complémentaires proposent désormais un remboursement.

Comment se déroure la consultation au cabinet diététique de Bordeaux ou à domicile ?

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs personnels, en tant que diététicienne à Bordeaux je prends le temps, lors de la première séance, de connaître vos habitudes alimentaires et vos antécédents médicaux. Pour déterminer si vous êtes en surpoids, je calcule votre indice de masse corporelle (IMC), sur la base de votre poids et de votre taille. Il peut être proposé par la suite un menu équilibré en tenant compte de vos préférences et aversion alimentaires ainsi que des contraintes extérieurs. Il vous sera prodigué de nombreux conseils pour vous aider à changer vos habitudes et opter pour un mode de vie sain plus facilement. Pour vous soutenir dans votre démarche, la diététicienne nutritionniste à Bordeaux peut vous proposer des séances ultérieures plus courtes de suivi et d'accompagnement.

Comment prendre rendez-vous en ligne chez une nutritionniste à Bordeaux, également diététicienne à Bordeaux ?

Pour prendre rendez-vous chez une diététicienne nutritionniste à bordeaux de manière simple et rapide, faites un simple clic sur l'onglet "prendre RDV en ligne" comme sur Doctolib. Il vous suffit d'indiquer le jour de consultation que vous préférez du lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi; afin que les horaires s'affichent.

Trouvez un créneau de rendez-vous chez une diététicienne nutritionniste à bordeaux est facile, que cela soit près de la garonne, dans le quartier de bordeaux chartrons, limitrophe à bordeaux grand parc, bacalan, bassin à flots, le quai des marques et des écoles telles que l'INSEEC ou CAPSCIENCES. Non loin de la Cité de Vin à bordeaux. Pour plus de flexibilité, tant en termes de dates que d'horaires de consultation, n'hésitez pas à m'appeler directement au 05 24 07 66 01 afin de convenir ensemble d'un rendez-vous qui vous arrangez.

Diététicienne nutritionniste à bordeaux, diététicienne nutritionniste à bordeaux chartrons, diététicienne bordeaux, dieteticienne bordeaux, nutritionniste bordeaux, nutritionniste bordeaux chartrons, diététicienne nutritionniste à bacalan, diététicienne nutritionniste quais des marques, nutritionniste, coaching nutrition, perte de poids à bordeaux, coach en perte de poids, maigrir à bordeaux, maigrir durablement à bordeaux, 

  • Facebook sofia charron, diététicienne, nutritionniste bordeaux, quartier chartrons
  • Blanc Icône Instagram
  • Pinterest

© 2020 Sofia CHARRON | Diététicienne Nutritionniste Bordeaux & Distance.